Ces révolutions qui changent nos vies…

L’impression 3d, « nouvelle technologie », permet, grâce aux progrès de l’imagerie numérique, des logiciels et de la science des matériaux, de fabriquer « couche par couche » des objets « sur-mesure » avec des propriétés uniques.
Ces technologies de « fabrication additive » transforment les soins et la santé depuis plus de 20 ans. Elles sont utilisées aujourd’hui pour la conception et la production de dispositifs médicaux personnalisés, on y retrouve la conception et la production d’implants, de prothèses, d’organes, la planification des procédures cliniques complexes, la formation plus efficace des futurs professionnels de la santé, l’amélioration de la communication avec le patient…
Et ce n’est que le début… !
Le rêve d’une médecine « sur-mesure », réellement « personnalisée » pour le patient, parait désormais accessible…

Le soin est plus rapide, plus précis, plus efficace et plus sûr.

Génétique, technique, numérique, impression 3d : Un tsunami est en train de bouleverser nos soins. A côté de ces bouleversements, la vieille aventure du clonage n’est que balbutiement.

La réflexion et l’information de tous, acteurs de la santé comme patients citoyens, sont donc indispensables.

C’est pourquoi nous avons décidé la création et le lancement dès septembre 2017 d’un nouveau Magazine :« 3D PRINT Santé, le magazine de l’impression 3d au cœur de notre santé »

Tous les 2 mois, un magazine gratuit de 52 pages pour apprendre, comprendre, et partager les faits et témoignages médicaux avec les patients et professionnels qui ont déjà expérimenté et pratiqué l’impression 3D, et qui depuis n’ont plus jamais regardé en arrière…